[./indexfoster.html]
[./veto.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Chez ma Véto LAURENCE
 
 Je vais dire bonjour dès mon arrivée à l'accueil de la clinique
 
 Il paraît que je dois m'asseoir et rester sage en attendant mon tour ...
 
 J'ai aussi salué ma "copine" Silex et discrètement je lui ai emprunté un jouet le temps de patienter
 
Maintenant, on passe aux choses sérieuses. J'ai 5 mois et c'est Laurence , ma véto, qui procède à la pesée.....25,5 kg
3 mars 2015 : Sale journée ! ! ! !

Dimanche soir en rentrant d'un entraînement d'attelage Annick découvre que j'ai une grosseur au haut de la fesse gauche. Lundi matin visite chez Laurence P., ma véto, qui estime que cela doit être enlevé. Gilles et Annick sont inquiets....

Hier soir pas de gamelle, ce matin pas de gamelle, c'est pas bon signe.... et on part tôt chez Laurence qui va opérer.

Pose du cathéter, sur la table anesthésie gazeuse et bistouri.... ouf ! ce n'est pas grave : un gros kyste séborrhéique et un plus petit à droite. Puisque je dors elle en profite pour faire un détartrage.

14 h Gilles et Annick viennent me chercher, je suis parfaitement réveillé et en forme. Sur la route du retour à la maison on s'est arrêté dans la campagne, j'ai fait tous mes besoins et un peu gambadé. Après une bonne soupe et une bonne nuit, tout sera oublié même si le toilettage laisse à désirer .............

25 mars 2015 : je crois que c'est enfin fini ! Tout ça pour avoir retiré un kyste graisseux, quelle galère ...
48 h après l'intervention j'ai commencé à souffrir à cause d'une grosse inflammation donc pour me soulager piqûre d'antalgique morphinique et cortisone pendant plusieurs jours (même le dimanche ma Véto Laurence m'a reçu à la clinique pour me faire mes injections)
Le 13 mars les fils au bas de la plaie ont laché = pose de 5 agrafes
puis cela a suppuré quelques jours, j'ai perdu des agrafes et enfin hier on a tout retiré, fils et les 2 agrafes restantes.
Malgré tout ça je suis toujours content d'aller voir mes Vétos ......
Eté 2017 :

Mi-juin j'ai déclaré un HOT SPOT sur la joue gauche. Comme elle a confiance en moi ma Véto a mis à nu la joue sans anesthésie malgré mes gémissements et quelques grognements à cause de la douleur.

1mois et demi de traitement : antibiotiques, quelques anti-inflammatoires et surtout nettoyage de la plaie 2 fois par jour avec un antiseptique + traitement local. Et en plus l'oeil vigilant de mes maîtres pour que je n'essaie pas de me gratter... Le côté positif c'est que chaque médicament s'avale dans un bon morceau de camembert ou de coulomiers. C'est permis .... je n'ai pas de cholestérol !
Septembre 2017 :

A l'occasion de mon rappel de vaccin piroplasmose + lyme mes maîtres, toujours soucieux de ma santé, ont demandé un bilan sanguin : résultat parfaitement normal ! Rien à modifier dans mon rythme de vie, grandes ballades, jeux et calins ..........